Photo aérienne

Les applications de la photo aérienne : Suivi de chantier, Expertise et vérification, Collectivités, Urbanisme, Architecture, Promotion immobilière, Communication...

 

Dans tous les cas où prendre de la hauteur ou du recul, est une nécessité pour rendre compte.

 Photo aerienne lorraine moselle

La photo aérienne la solution la plus économique et rapide : le principe ne nécessite pas de montage de structures, pas d’immobilisation longue, ne provoque pas de détérioration.

 

Qu’il s’agisse de besoins techniques, de support publicitaire, artistique ou tout simplement pour fixer vos souvenirs Fly-Pixel est le partenaire idéal.

Suivi de chantier : Fly-Pixel photographie étape par étape l’évolution de vos chantiers…

 des photos aeriennes suivi de chantier

Expertise et vérification: des vues rapprochées pour vos expertises d’immeubles, toitures, monuments, ponts… là où il n’est pas facile d’accéder, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Collectivités : informer le public, prévoir des travaux et communiquer les résultats…

 Photo-aerienne-57

 Photo aerienne 67 strasbourg esplanade

Urbanisme : avec la photo aérienne l' intégration de nouveaux projets  dans le paysage existant, réhabilitation...

 photo aerienne urbanisme

Communication : plaquettes publicitaires, vidéo, images de synthèse, site internet, affiches, press-book…

Promotion immobilière : mise en valeur des biens et propriétés disponibles, panoramiques aérien, prévisualisation des vues futures...

 panoramique photos aeriennes immobilier

Architecture : mise en valeur d’un ensemble ou de détails architecturaux, surveillance de l’état du patrimoine, expertise, relevé de façades pour l’orthophotoplan…

 vue photo aerienne église

 

Des prises de vue jusqu'à 150 m d'altitude .



Fly-Pixel utilise principalement un mini dirigeable de 3,90m de longueur et 2,00m de diamètre gonflé à l’hélium pour réaliser ses prises de vues jusqu’à 150m d'altitude.

Dirigeable photos aériennes

 

        

appareil-photos-aeriennes

 

Un appareil photo numérique fixé sous un ballon gonflé à l’hélium est maintenu en position stationnaire à l’altitude désirée.

La gestion de l’appareil photo est assurée par une liaison haute fréquence à une plateforme de contrôle de l’image au sol. Toutes les orientations de l’objectif sont possibles, depuis la prise de vue zénithale, jusqu’aux prises à 360°.

Pour les altitudes inférieures à 17m, Fly-Pixel est équipé d’un mât télescopique sur trépied. Facilement transportable il peut en certaines circonstances être plus approprié que le dirigeable. Celui-ci permet également la réalisation de photos nocturnes à la manière d’un trépied photographique classique.

    detail mat de photographie aerienne   mat appareil photo aerienne



De part leurs grandes mobilité et leurs facilités de mise en oeuvre, les deux techniques permettent les prises de vues basse altitude au coeur des villes et des sites industriels.

De part l’utilisation de l’hélium (gaz naturel, ininflammable et absolument non polluant) comme unique source d’énergie, la démarche de Fly-Pixel s’inscrit dans le mouvement actuel de développement durable.

Fly-Pixel utilise des appareils photographiques et des objectifs haut de gamme et assure une qualité d’images de 21 millions de pixels.

 

photo aérienne Lorraine, Meuse, Moselle, Vosges, Alsace, meurthe et moselle, bas-rhin, meuse, moselle, bas-rhin, meurthe et moselle, marne, champagne, aérien professionnel, photo aérienne Metz, Forbach, photo aérienne Creutzwald, Bitche, Thionville, Sarreguemines, Boulay, Bouzonville, Pont-a-Mousson, photo aérienne Nancy, Amneville, Rombas, Saint-Avold, Freyming, Freyming-Merlebach, Dieuze, Reims, Verdun, la photo aérienne Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Châlons-sur-Marne, Sarreguemines, Saint-Avold, Longwy, Luxembourg,