photographie aérienne ballon captif et photographie aérienne drone

La réglementation pour la photographie aérienne par ballon captif et la photographie aérienne par drone.

 

La photographie aérienne est soumise à des autorisations obligatoires délivrées par l'Aviation Civile et les Préfectures des lieux de prises de vues.

Pour la Direction Générale de l'Aviation Civile, la photographie aérienne par ballon captif et par drone est considérée comme une activité aéronautique particulière et fait l'objet du dépôt d'un Manuel d'Activité Particulière spécifique et soumis à validation par les services de la sécurité de l'Aviation Civile Régionale.

Reportez vous à l'Arrêté du 11 avril 2012 de la Direction Générale de l'Aviation civile.

Texte intégral de l'arrêté cliquez ici

Cemanuel d'activité est obligatoire quel que soit l'endroit des prises de vues.

FLY-PIXEL dispose d'une autorisation de ce type (MAP) pour effectuer son travail photographique aérien, sur l'ensemble du territoire national.

Notre autorisation est à votre disposition.

Une autorisation Préfectorale est obligatoire pour les reportages se déroulant en agglomération.

L'entreprise FLY-PIXEL dispose d'autorisations annuelles pour les départements dans lesquels nous intervenons le plus régulièrement.

Dans les autres départements, nous faisons une demande ponctuelle pour votre reportage. Le délai d'obtention et variable selon les préfectures.

Cette autorisation annuelle ne nous dispense cependant pas d'informer si besoin la DGAC, les services de l'Etat ainsi que les autres utilisateurs de l'espace aériende notre activité en fonction des zones aériennes dans lesquelles nous sommes amenés à travailler.

Nous attirons votre attention sur le fait que tous les photographes du marché, des opérateurs ballons captifs et des opérateurs drones, ne possèdent pas  ces autorisations.

 

Sous traitance non conforme à la réglementation.

En qualité de client et de donneur d'ordres, votre responsabilité pourrait être mise en cause si le prestataire que vous avez mandaté opère sans ces autorisations.

Soyez vigilant au respect de ces règles et tenez en compte lors du choix de votre opérateur.

Marc Przybyl, Président de l'Union Française des Photographes Aérostiers

 logo-ufpa-dark

Texte SEO

Article concernant la  reglementation photographie aérienne par ballon captif et photographie aérienne par drone sur  les départements  de  la Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse et Vosges de la Région Lorraine, 

Article concernant la reglementation photographie aérienne par ballon captif et photographie aérienne par drone sur les departments du Bas-Rhin, Haut-Rhin pour la Région Alsace.

Article concernant la reglementation photographie aérienne par ballon captif et photographie aérienne par drone sur les departements de la Marne, Haute-Marne, Ardennes et  Aube pour la Region Champagne-Ardennes.

Article concernant la reglementation photographie aérienne par ballon captif et photographie aérienne par drone pour les departements du Doubs, territoire de Belfort, Jura et Haute-Saône pour la région  de Franche-Comté.

Article dédié à  la reglementation photographies aériennes par ballons captifs et photographies aériennes par drones pour les départements  Cote-d'Or, Nièvre, Saône et Loire et Yonne pour la région Bourgogne.

Article dédié à la reglementation photographies aériennes par ballons captifs et photographies aériennes par drones pour les departements Aisne, Oise, Somme pour la région de Picardie.

Article lié  à la reglementation de la photographie aérienne par ballons captifs et  drones pour les departements Nord, Pas-de-Calais pour la région Nord-Pas-de-Calais.

 Ainsi que pour la photo aérienne et les vue aerienne sur les villes suivantes sur  lesquelles fly-pixel photographie travaille regulièrement en Moslle, Metz, Nancy, Thionville, Saint-Avold, Epinal, Toul, Nancy,Vandouevre-les-Nancy, Montigny-les-Metz,Saint-Dié-des-Vosges,Sarreguemines, Forbach, Lunéville,Verdun, Saint-Avold, Yutz, Bar-le-Duc,Hayange,Villers-les-Nancy, Laxou, Longwy, Pont-a-Mousson, Creutzwald, Freyming-Merlebach, Woippy.